Statuts
Article 1 - Dénomination
L’Amicale prend la dénomination de «Amicale des Anciens du bureau Schroeder et Associés».
Article 2 - Siège
Le siège de l’Amicale se trouve à Luxembourg.
Il peut être transféré à tout autre endroit du Grand-Duché sur simple décision du comité d’organisation.
Article 3 - Objet
L’Amicale a pour objet :
- de promouvoir l’amitié entre les membres de l’A.A.S.A.;
- de permettre des rencontres amicales trois à quatre fois par an;
- de maintenir des relations avec le bureau d’études Schroeder et Associés;
- d’organiser des visites de chantiers importants ou extraordinaires;
- d’élaborer des visites d’agrément.
Article 4 - Membres
L’Amicale est constituée de membres ayant pris leur retraite respectivement leur retraite anticipée au bureau d’études Schroeder et Associés.
Article 5 – Représentant du bureau S&A
Sur invitation du comité d'organisation, un représentant du bureau Schroeder et Associés pourra assister soit à une réunion du comité, soit à une assemblée générale ou toute autre manifestation.
Article 6 – Cotisation annuelle
Pour garantir une gestion financière des cotisations et des frais d’organisation (visites, voyages, etc.), une cotisation annuelle de 10.- euros par an a été fixée unanimement.
Cette cotisation est à payer sur le compte chèque postal de Schroeder & Associés avec la mention: cotisation A.A.S.A.
Coordonnées du CCP : LU42 1111 0318 3216 0000
Code BIC : CCPLLULL
Article 7 - Administration
L’Amicale est gérée par un comité d'organisation composé de 6 membres au moins élus pour une durée de 1 an et rééligibles.
Le comité d'organisation nomme en son sein :
- un(e) président(e),
- un(e) vice-président(e),
- un(e) secrétaire,
- un(e) trésorier(ère),
- les membres.
Article 8 – Dissolution et liquidation
En cas de dissolution volontaire de l'Amicale, les membres restants, réunis en assemblée générale, statuant à la majorité absolue des votants, détermineront la destination de l'actif net de l'Amicale, déduction faite du passif.
Article 9 – Comité d'organisation
Et à l'instant, les membres fondateurs présents se sont réunis en assemblée extraordinaire et à l'unanimité ont décidé de former le premier comité d'organisation.
Les charges au sein du comité d'organisation ont été réparties comme suit :
- le président, Jean-Claude TASCH
- le vice-président, Edy MAURER
- la secrétaire, Liette VALLERIANI
- le trésorier, Jos SCHROEDER
- les 3 membres, Jean-Marie HEINTZ, Jacques KNORRECK, Philippe WOYGNET.
Fait et passé à Leudelange, le 25.09.2013